Legging de sport

Legging de sport

Legging de sport phénomène de mode ou améliorateur de performance ?

Les athlètes et les adeptes du fitness s’appuient sur les leggings de sport et les portent comme s’ils étaient passés de mode (ce qui n’est pas le cas, soit dit en passant).

Mais quelle est toute cette agitation ? Le legging de compression est-il simplement une mode ?

Les leggings conviennent-ils aux femmes enceintes ?
Les leggings conviennent-ils aux femmes enceintes ?

Non. Les avantages des vêtements de compression ont été scientifiquement prouvés. Ils contribuent à optimiser les performances pendant l’exercice et à faciliter la récupération.

Lisez la suite pour découvrir 7 raisons pour lesquelles vous devriez porter des leggings de compression pour hommes (également appelés meggings) lorsque vous vous entraînez.

Amélioration du soutien musculaire et de la récupération

Les leggings de compression soutiennent et stabilisent les muscles pendant l’exercice en absorbant une partie de la charge lorsque les muscles sont fléchis.

Ils augmentent également le flux sanguin et l’apport d’oxygène aux muscles. Cela accélère la réparation des muscles et réduit la fatigue musculaire après l’exercice. (Vous serez alors prêt à affronter le reste de la journée avec des couilles).

Une étude a également montré que les vêtements de compression facilitent la récupération de la tension verticale maximale après l’exercice.

Excellent soutien de l’aine

Lorsque vous courez, sautez, faites des squats et des levées, tout doit rester en place.

Les leggings pour hommes avec coque d’entrejambe moulée veillent à ce que tout reste en place et ne se démarque pas.

Sans un bon support d’entrejambe, vous volez à l’aveuglette. Choisissez donc une marque qui produit des collants de compression spécifiquement pour l’anatomie masculine.

Améliorer les performances

L’apport d’oxygène à vos muscles est essentiel pour une performance optimale pendant l’exercice.

Les collants de compression augmentent l’apport d’oxygène à vos muscles en améliorant la circulation sanguine. Plus d’oxygène signifie plus d’énergie et de performance.

Les collants de compression servent également d’amortisseurs et réduisent les vibrations des muscles squelettiques pendant la course. Cela peut aider à prévenir les blessures musculaires (et si vos mégots sont à la mode, ils peuvent également prévenir d’autres types de blessures).

Un plus grand confort

Les collants de compression créent moins de friction que les vêtements de sport traditionnels. Ils épousent le corps et restent en place, ce qui signifie moins de glissements et de frottements.

Ils sont également incroyablement respirants. (Votre fils et ses amis vous en remercieront).

Les collants de compression pour hommes sont souvent fabriqués dans des matériaux respirants qui transportent la sueur à la surface du tissu, où elle peut s’évaporer rapidement. Il vous garde au sec pendant l’entraînement.

Mobilité totale

L’apport d’oxygène à vos muscles est essentiel pour une performance optimale pendant l’exercice.

Que vous maîtrisiez des poses de yoga, couriez un marathon ou souleviez des poids, le tissu supplémentaire ne doit pas être un obstacle pour vous.

Les leggings et les hauts de compression vous donnent une liberté de mouvement totale (vous pouvez faire des fentes arrière sans craindre de vous déchirer le dos).

Et ils peuvent vous aider à améliorer votre technique lorsque vous vous entraînez, car vous pouvez voir la biomécanique de vos mouvements.

Moins de douleurs musculaires

Lorsque vous faites travailler vos muscles intensément, des fluides et des globules blancs affluent dans la zone pour réparer le tissu musculaire. Cela peut entraîner un gonflement et des douleurs musculaires. (Non, merci.)

En resserrant vos muscles, les vêtements de compression réduisent l’accumulation de liquide. Cela signifie moins de douleurs musculaires.

Les vêtements de compression favorisent également la circulation sanguine, ce qui contribue à réduire la créatine kinase, une enzyme à l’origine des douleurs musculaires.

Style

Le maintien de l’oxygène dans vos muscles est essentiel pour une performance optimale dans le sport.

Les collants de compression vous aident à mettre en valeur la silhouette pour laquelle vous travaillez si dur. Quand on est bien dans sa peau, on se sent bien. Et lorsque vous vous sentez bien, vous êtes motivé pour travailler encore plus dur.

Les leggings de compression ne doivent pas être ennuyeux. Aujourd’hui, les leggings de compression de haute qualité pour hommes sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, avec des extras tels que le soutien des jambes et les poches fonctionnelles.

Les jambières Matador offrent ces avantages… et plus encore. Avec la technologie No-VPL* Technology™ (*ligne pénienne visible) pour la dissimulation et le maintien, une poche ouverte pour votre téléphone, des poches zippées pour les objets de valeur et une boucle pour t-shirt/shirt, les Leggings ne sont pas seulement agréables à regarder et confortables à porter, ils sont aussi parfaitement fonctionnels.

Vous n’avez pas à sacrifier le style aux performances.

À propos de Matador Meggings

Matador Meggings est né de l’idée que les hommes devraient avoir accès à des jambières de qualité conçues spécifiquement pour l’anatomie masculine, et pouvoir les porter avec confiance, tout comme les premiers toréadors en Espagne. Ce legging pour homme saisissant est fabriqué à partir d’un tissu fonctionnel et respirant et comporte une coque d’entrejambe douce et profilée avec la No-VPL* Technology™ (*ligne de pénis visible) qui dissimule la zone de l’aine et offre un soutien là où c’est nécessaire. De nombreuses caractéristiques, telles qu’une poche ouverte pour votre téléphone, une poche zippée pour vos objets de valeur et une ouverture pour les chemises et les gants, rendent ce legging fonctionnel pour les besoins de l’homme moderne. Découvrez toute la gamme de leggings, tops, sweatshirts et accessoires pour hommes sur https://leeging-jegging.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0